Vous êtes ici : A votre rencontre » Le médiabus

flus rss

Le médiabus

Le médiabus

Le médiabus, anciennement bibliobus, a été mis en place en novembre 1970, bien avant que la ville se dote d'une véritable médiathèque telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Aujourd'hui, véritable extension de la médiathèque, il permet aux médiathécaires d'aller à la rencontre des habitants. Ainsi, des livres, des CD, des DVD sont apportés dans les quartiers les plus éloignés de la médiathèque (voir les arrêts du médiabus).

Adultes, enfants et adolescents y sont accueillis, et un lien très particulier peut ainsi se nouer entre les habitants et les médiathécaires, grâce à ce service de proximité. Les médiathécaires vous donnent ainsi rendez-vous une fois par semaine dans votre quartier (voir les horaires).

En dehors de ces arrêts, le médiabus circule dans les écoles les plus éloignées de la médiathèque. Il apporte aussi des sélections d'albums dans les crèches, et participe, quand cela est possible, aux rendez-vous de la ville.

Afin de pouvoir emprunter, vous devez vous munir d'une carte d'emprunt, valable à la médiathèque et au médiabus (voir les conditions d'inscription).


Petite histoire du médiabus ...

Racontée par Brigitte Costa

 
 


pratique

La fabrique numérique

Guide de l'enseignant

Pour les tout petits

Facebook

Archives