Vous êtes ici : Accueil » Article » A corps entre musique, texte et danse

L&L
Rencontre littérature et danse *
Samedi 6 avril à 15h30

Concordan(s)e, c’est l’union entre une chorégraphe et une écrivaine : Joanne Leighton et Camille Laurens. Elles ne se connaissaient pas. Elles découvrent leurs expériences respectives, cheminent ensemble pour nous dévoiler le fruit de leur échange, entre le geste et le mot : une chorégraphie et un texte inédits. Comment littérature et danse vont-elles se relier, dans des formes inattendues, des créations originales ? Une rencontre expérimentale, unique.

Coproduction
Commande du festival Concordan(s)e 2019 I Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie – direction Emmanuelle Vo-Dinh dans le cadre d’une aide à l’écriture I
Avec le soutien du Centre des monuments nationaux et la maison George Sand de Nohant I La Briqueterie- CDCN du Val de Marne à Vitry sur Seine I la Médiathèque d’Évreux I

Cory Seznec
Rencontre musicale *
Samedi 6 avril à 16h30

Avec Fontenay-en-Scènes et le conservatoire Guy Dinoird
Tout public
Cory Seznec, multi-instrumentiste, compositeur et interprète, viendra vous faire découvrir le banjo, instrument du melting pot américain, et la guitare fingerstyle – son style et ses influences. Il interprétera des morceaux de guitaristes qui ont été ces sources d’inspiration : bluesmen de l’avant-guerre, joueurs de country jazz, ragtime ou encore guitaristes africains. Il évoquera ces nombreux voyages qui l’ont forgé à créer son propre style.
Venez avec vos guitares et banjos pour conclure tous ensemble musicalement cette rencontre avec Cory Seznec !

* Entrée gratuite - sur réservation

catalogue