Vous êtes ici : Exemples de contenus » Mon compte » Comment ça marche ? » Votre compte personnalisé en ligne

Votre compte personnalisé en ligne

A noter que vous devez être au préalable inscrit à la médiathèque pour bénéficier de ce service.
Comment m'inscrire ?

Connectez-vous

Accédez à votre compte en ligne en cliquant sur Mon compte : vous arriverez sur la page du d'accueil de notre catalogue en ligne. En haut à droite de l'écran vous trouverez un pavé d'identification : entrez votre identifiant (le numéro apparaissant sur votre carte de lecteur, finissant par ... E0040) et votre mot de passe (le jour et le mois de votre naissance), puis cliquer sur Connecter.

Vous êtes à présent identifié. Vous pouvez voir apparaître  en haut à droite votre nom et Mon compte.

Suivez vos emprunts

Après vous être identifié, vous pouvez accéder à votre fiche personnelle en cliquant sur Mon compte, en haut à droite.

Apparaît alors à votre fiche, avec vos coordonnées, ainsi que le nombre total de prêts à domicile enregistrés sur votre carte. Juste en-dessous, vous trouverez la rubrique Mes prêts qui vous présente la liste de tous vos documents empruntés, précisant la localisation (médiathèque ou médiabus), l'auteur, le titre, et la date de retour.

Personnalisez selon vos envies

Cette même fiche vous permet d'aller plus loin que le simple suivi de vos emprunts. Vous pouvez :
> Créer des alertes suivant vos centres d'intérêt. Ainsi, si par exemple vous vous intéressez aux recettes de cuisine, vous serez alerté des nouvelles acquisitions de la médiathèque sur ce sujet. Pour cela, remplissez la rubrique Mes centres d'intérêt sur votre fiche personnelle, en précisant votre centre d'intérêt et le libellé de la recherche (mots clés pour la recherche dans le catalogue), ainsi que la période (rechercher les nouveaux ajouts au catalogue sur les derniers quinze jours, ou le dernier mois, etc.)
> Enregistrer vos sites favoris qui apparaîtront sur votre page d'accueil chaque fois que vous vous connecterez. pour cela, enregistrer vos lien dans la rubrique Mes liens internet favoris dans votre fiche personnelle.

Définissez vos mots-clés

Vous trouvez que le livre que venez de lire est "drôle", "romantique" ou encore qu'il se rapporte à des faits "historiques" ?

Rien de plus simple ! Vous avez la possibilité de définir vous-même vos mots clés pour décrire vos documents. Pour cela vous devez vous connecter, vous rendre sur la fiche correspondant au document, et suggérer votre mot dans la rubrique "étiquette" (en bas de page).

Vous pourrez retrouver vos mots et ceux des autres usagers sur la page d'accueil du catalogue, sous forme d'un nuage de mots. N'hésitez pas à vous en servir également dans vos recherches ! En effet, en cliquant sur un mot, vous pourrez retrouver tous les documents qui s'y rapportent.

Suggérez-nous vos envies !

Vous ne trouvez pas votre CD préféré ou le livre qu'il vous faut pour réviser votre examen ? Vous avez la possibilité de suggérer l'achat en ligne!

Pour cela, rien de plus simple : connectez-vous à votre compte à partir de notre catalogue, aller dans "mon compte", et vers le bas de la page vous trouverez une rubrique "suggestion". Remplissez-la le plus précisément possible (auteur, titre exact, date d'édition, etc.) cela aidera votre bibliothécaire dans ses recherches ! N'hésitez pas à nous expliquer précisément pourquoi vous souhaitez nous voir acquérir ce document, et votre bibliothécaire vous répondra via votre compte sous une quinzaine de jours !

Pour les tout petits