Vous êtes ici : Infos pratiques » Nos services » Votre compte personnalisé en ligne

Votre compte personnalisé en ligne

A noter que vous devez être préalable inscrit à la médiathèque pour bénéficier de ce service. M'inscrire

Connectez-vous

Accédez à votre compte en ligne en cliquant sur Mon compte : vous arriverez sur la page du d'accueil de notre catalogue en ligne. En haut à droite de l'écran vous trouverez un pavé d'identification : entrez votre identifiant (le numéro apparaissant sur le code-barre de votre carte de lecteur, sans inscrire le E0040) et votre mot de passe (le jour et le mois de votre naissance), puis cliquer sur Connecter.

Vous êtes à présent identifié. Vous pouvez voir apparaître en haut à droite votre nom et Mon compte.

Suivez vos emprunts

Après vous être identifié, vous pouvez accéder à votre fiche personnelle en cliquant sur Mon compte, en haut à droite.

Apparaît alors à votre fiche, avec vos coordonnées, ainsi que le nombre total de prêts à domicile enregistrés sur votre carte. Juste en-dessous, vous trouverez la rubrique Mes prêts qui vous présente la liste de tous vos documents empruntés, précisant la localisation (médiathèque ou médiabus), l'auteur, le titre, et la date de retour.

Réservez des documents

Lorsque vous consultez le catalogue, après avoir effectué votre recherche, la fiche du document qui vous intéresse apparaît. Au bas de la page, après le descriptif, apparaît la disponibilité des exemplaires.

Si tous les exemplaires sont indisponibles, vous avez la possibilité de réserver le document. Pour cela cliquer sur le bouton "Réservez" et sélectionnez l'exemplaire que vous souhaitez. Vous serez prévenu par mail ou courrier de la disponibilité du document.

Prolongez vos documents

Vous avez la possibilité de prolonger vos emprunts en ligne. Cliquez sur mon compte et cocher la case "renouveler" qui s'affiche à côté de la liste de vos prêts.

Attention : vous ne pouvez renouveler vos documents que dans la période de prêt. Si vous êtes en retard pour le retour de vos documents, le renouvellement sera donc impossible. D'autre part, vous ne pouvez pas renouveler un document si celui-ci est réservé par un autre lecteur.

Consultez le catalogue

Le catalogue vous permet de consulter tous les documents présents à la médiathèque, voir leur disponibilité. Vous pouvez donc réserver, mais aussi commenter, nous faire des suggestions...