C'est pas dingue ça ?!

Vous écoutez de la musique en streaming grâce à Deezer, Spotify ou Youtube mais votre expérience est souvent gâchée par des coupures publicitaires ? Nous avons la solution qu'il vous faut ! Grâce à la plateforme Eurêka, vous avez la possibilité d'écouter gratuitement de la musique en illimité sur musicMe depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Qu'est-ce que musicMe ?

MusicMe est un service de musique en ligne légal qui propose l'écoute et le téléchargement d'un catalogue mis à disposition en partenariat avec les 4 majors (Universal Music Group, Sony BMG, EMI Group et Warner Music Group) et plus de 800 labels. Cela offre donc un large catalogue pour écouter ses artistes préféré-es et en découvrir d'autres.

Comment j'accède à musicMe ?

Pour accéder à la plateforme musicale, pas besoin de se créer un compte supplémentaire. Il vous suffit de passer par votre compte adhérent de la médiathèque.

Une fois connecté, cliquez sur "Bonjour X." puis dans le menu déroulant cliquez sur "Eurêka - streaming". Vous êtes automatiquement authentifié-e sur la plateforme Eurêka. Vous n'êtes plus qu'à 2 clics de musicMe.

acceder-a-musicme-depuis-Eureka-1
acceder-a-musicme-depuis-Eureka-2
page-daccueil-musicMe-depuis-Eureka
acceder-a-musicme-depuis-Eureka-1
acceder-a-musicme-depuis-Eureka-2
page-daccueil-musicMe-depuis-Eureka

Est-ce que je peux utiliser musicMe sur mon smartphone ?

Oui, c'est tout à fait possible. musicMe propose une appli mobile (iOS et Android) pour les médiathèques et ses utilisateurs. Avant de télécharger l'application, il faut créer au préalable les identifiants de connexion depuis le site web. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Mon compte" puis dans l'onglet "Appli mobile" saisir son adresse mail et créer un mot de passe. Une fois cette étape réalisée, un email de confirmation est envoyé à l'adresse indiquée. Vous pouvez procéder à l'installation de l'application mobile pour vous connecter à musicMe.

A l'ouverture de l'appli, il ne vous reste plus qu'à saisir votre mail et le mot de passe précédemment créé :

connexion appli musicMe

Est-ce que je peux utiliser musicMe sans connexion internet ?

Oui, c'est tout à fait possible. L'appli musicMe peut être utilisée en mode hors-ligne. Il suffit de télécharger les titres que vous souhaitez (le bouton "Télécharger" apparaît sous la jaquette du morceau) et activer l'écoute en mode hors connexion. Vous retrouvez l'ensemble de vos morceaux dans l'onglet "Téléchargements" de l'appli. Attention, lorsque le mode hors connexion est actif, vous ne pouvez écouter que les titres que vous avez téléchargés. Vous ne pouvez pas effectuer de recherches dans l'ensemble du catalogue de musicMe.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité