Découvrez les nouvelles surprises du tiroir

Chaque mois à la médiathèque vous trouverez un tiroir magique, qui n’est pas un véritable tiroir. Il peut se transformer en cabinet de curiosités, exposition, carte pop-up, kit d’atelier arts plastiques ou même en mini escape game et en résidence d’artiste.

Le tiroir du mois de février est consacré à la création de collages : piochez dedans, choisissez les éléments qui vous inspirent et fabriquez votre œuvre d’art! Vous pouvez en imaginer un différent tous les jours si vous le souhaitez.

Défi créatif

« Februllage » assemble les mots février et collage. C’est un défi annuel qui consiste à créer un collage par jour en s’inspirant du thème choisi par les organisateurs : Scandinavian Collage Museum et Edinburgh Collage Collective.

liste officielle des thèmes februllage 2024

Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire (ciseaux, colle, papiers..) et vous invitons à participer à ce challenge créatif.

Vous pouvez vous inspirer de la liste publiée sur le compte Instagram officiel @februllage, ou bien laisser parler votre imagination et créer vos propres compositions.

A vos ciseaux ! ✂️

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et progressez en collage, découvrez cette sélection de livres disponibles à la médiathèque !

Liste
Réserver